Référencement

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est le processus par lequel votre site acquiert de la visibilité dans les moteurs de recherche, et parvient à se positionner dans les premiers résultats de recherche.

Les algorithmes de référencement sur les moteurs de recherche ont beaucoup évolué récemment, et il ne s’agit plus de simplement gérer des mots clés pour garantir un bon positionnement.

Aujourd’hui, il faut penser à différents aspects, notamment :

  • Une architecture en ligne avec les standards de la communauté mondiale
  • Un temps de chargement rapide (performance serveur, mais aussi taille du contenu et optimisation des scripts et du rendu d’affichage)
  • Une présence sur des sites reconnus : partenaires d’entreprise, sites d’avis, réseaux sociaux
  • Une présence sur Google

Boostez votre visibilité avec des annonces (SEM)

Le référencement naturel met un certain temps à se mettre en place (environ 2 à 3 mois), et même s’il est bien réalisé, une nouvelle concurrence est apparue : le système d’annonces sur les moteurs de recherche.

Celui-ci s’articule autour d’un mécanisme d’enchères, permettant à des entreprises d’acheter les premières positions dans les résultats de recherche. Or, il est bien connu que cette position est prépondérante dans la probabilité de clic, et qu’au delà de la 3ème position, les chances deviennent très faibles.

Nous vous proposons donc une prestation de référencement, comprenant des conseils en matière de positionnement marketing et la mise en place d’une campagne d’annonces sur le réseau Google.

Marketing Google et Bing

Le réseau Google représente plus de 90% des recherches sur internet, et couvre par conséquent la majeure partie des cibles commerciales. Microsoft Bing représente quant à lui 5% des recherches, mais met en avant une clientèle plus ciblée.

Les campagnes marketing sur Google et Bing permettent :

  • De définir clairement le contenu affiché lors des recherches
  • De positionner des annonces dans les bannières publicitaires présentes sur de nombreux sites
  • Et surtout, de cibler un marché précis : âge, type d’usage, localisation géographique, etc…